Biarritz...


Jeudi 13 novembre

Beau et chaud, on en profite. Avant de quitter Pau, on fait un arrêt au musée des beaux arts. L'exposition permanente est...correcte. Sans plus. Et en "bonus", une exposition des gravures de Picasso. Maintenant, je peux définitivement affirmer que cubisme/impressionnisme et moi, on n'a pas beaucoup d'affinités. Avant de continuer, voici quelques photos qui ferons certainement rêver Micheline, Patrick et Denis.




Et oui, ce sont des photos de la via podiensis, vers Compostelle, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Ça nous a fait tellement de bien d'être replongés dans cet univers. Devant un café et un gâteau basque, on a même décidé de faire la voie de Tours/camino del norte en 2018. Avis aux intéressés. Avant de quitter le lieu mythique, je me suis fait un petit cadeau:


C'est drôle; avant de l'acheter, je me demandais si j'étais "digne" de porter ce symbole, lourd de significations. Mais après avoir pérégriné sur plus de 5000km, j'ai estimé que oui.

Dans mes récits de voyages, je dis toujours que je n'ai pas encore trouvé mon petit coin de paradis sur terre. Mais maintenant, c'est fait. Une pure merveille, les jardins d'Éden devaient être dans ce coin du sud-ouest de la France, dans les Pyrénées.



Des prés verdoyants, des centaines de collines dont le manteau ondule avec le vent, une paix palpable, et sur le chemin des étoiles. Le rêve! Les Pyrénées-Atlantiques, c'est là! 
Ce midi, on a mangé dans un petit resto d'un village étape sur le camino, Navarrenx. On s'est payé un menu dîner à la Basque. Grosse soupe carottes/patates, salade et charcuteries, pain frais, rôti de veau en sauce sur lit de riz, fromage de brebis et tarte aux pommes. Le tout, subtilement arrosé de vin rouge régional. Tout ça pour 13€. Génial. On est tellement plein que ce soir, une banane et une pomme suffiront.





1 commentaire:

  1. Les chemins de Compostelle nous rattrapent toujours en France. Je suis aussi allé à la même table au café du Québec . Bises et bonne suite. Denis

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés