Ça y est, on est lavé de tous nos péchés (encore une fois) !!!

C'est aujourd'hui mardi le 30 septembre, 11h23, qu'on a reçu notre certificat de pèlerin, le Testimonium, à la cité de Vatican.

Le trophée en plus gros...

C'est sûr qu'après quatre mois sur le chemin, ayant marché 1811 km sur les 2100 total, 2 535 400 pas, ça fait quelque chose. Le feeling est différent de quand on a reçu notre Compostella en  2008, mais nous aussi on est différents. Dans l'ensemble, on est probablement encore plus débrouillards, patients, ouverts aux différences. C'est "à chaud" que je te dis ça parce que ça prend du temps avant de constater les effets de ce genre d'aventure sur notre personnalité. 

Un p´tit clin d'œil ici à mon chum Claude, le plus catho des bons gars que je connais. J'aurais aimé que tu sois là aujourd'hui. T'aurais vraiment tripper...

Demain matin, à 9h00, on est invités à une audience papale avec SS le pape François. C'est une audience publique bien sûr, mais on va quand même y aller (hi hi hi). J'aurais quand même aimé prendre un scotch avec Frank en tête à tête; j'ai une couple de bonnes questions pour lui.

Une photo recto/verso de notre invitation "V.I.P.",

Ici, c'est une photo de nous au centre de la place Saint-Pierre. Le balcon où le pape s'adresse à ses ouailles est juste au-dessus de ma tête, un brin à droite. Honnêtement, je pensais que c'était plus vaste que ça. C'est grand, très grand, mais pas comme je pensais.

Après la cérémonie demain, on part s'installer dans notre studio pour deux semaines. Et bientôt, on va rencontrer ma tante Claudette et son chum Claude ici à Rome pour passer un peu de temps ensemble. Ça, ça va faire drôle. Ce sont deux personnes que nous aimons profondément et dont les voyages nous ont toujours inspirés. Partager un repas avec eux, ici en Italie, sera assurément un moment inoubliable pour moi.

Cet après-midi on a fait un tour de ville en "sight seeing bus" pour faire notre reconnaissance de terrain. On va découvrir b-e-a-u-c-o-u-p de choses les prochains jours.


4 commentaires:

  1. bonjour a vous deux et surtout félicitation....

    je ne vous ai pas écrit depuis un moment, mais je vous suivais du bureau avec l'abonnement a votre page. les ordinateur du bureau me bloque le site lui meme, donc, je ne vous écrivais pas...

    voici que vous avez franchit l'étape ultime du pèlerinage... maintenant débute la marche de retour... ou le vol... lololol, faut pas trop en demander... mais Reg, dis toi que, pour revenir a ton commentaire sur les dimention de la place, ce n'est pas sa dimention physique ui est la plus importante car aujourd'hui, vous en porter une, dans votre cœur, qui est bien plus grande que toutes les église du monde réunie.

    votre sentiment d'accomplissement va au dela de tout cela.

    prenez du temps pour en profité avec une grappa.... profité des lieux et surtout du moment...

    félicitation encore

    Jacques Allard, Murdochville

    RépondreSupprimer
  2. Allo Réjean,

    Toutes mes félicitations! Quelle belle aventure remplie de hauts et de bas, de soleil et de pluie, de belles rencontres et découvertes. Que la suite de votre beau voyage soit aussi palpitante et pleine de belles surprises.

    À bientôt amigo!
    France :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment avec une grande émotion que j'ai lu ce message.
    J'ai tout à fait conscience de la grandeur et de la profondeur de votre voyage ( physique et spirituel).
    Profitez bien de votre séjour à Rome; le confort va sans doute vous faire drôle !!!Et encore merci de pous permettre de partager tout cel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous deux;
    je m'en veux de ne pas vous avoir beaucoup écris..mais j'ai lu et suivi toutes les étapes de votre beau voyage...félicitations pour ce bel accomplissement et merci pour vos encouragements pour vos amis originaires de Kabylie....nous vous aimons beaucoup..au grand plaisir de vous revoir
    gros bisous
    Djamila et Lyna

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés