La croisette...de long en large

Aujourd'hui, à l'abri de nos parapluies, on a pris le temps de faire la croisette et sa promenade. La Croisette, c'est le boulevard qui longe la côté de Cannes. C'est là qu'on retrouve les ports et les salles de spectacle, et aussi les gros restos et hôtels de luxe.
Autrefois, cette rue s'appelait la "rue de la petite croix", parce que les pèlerins par ce chemin pour se rendre à une petit croix au bout d'un bras de mer. Avec le temps, le nom a été changé pour Croisette, une petite croix.

La petite croix, derrière laquelle on voit l'île Sainte-Marguerite

Après, retour vers le centre par la plage pour un peu de lèche vitrine et une bouffe.

Hier, on s'est évadés en campagne vers le nord. On a découvert qu'on y trouve plusieurs fabriques de parfum et des villages touristiques petits, mais intéressants.

Tout en haut, isolé, le ravissant village de Gourdon.

De Gourdon, c'est le panorama qui s'offre à nous, avec la Méditéranée au loin...

Aux pieds du village de Carros, on retrouve ce superbe abreuvoir/lavoir creusé à flanc de montagne.

Les deux prochains jours, on prend ça cool, en ville.
Dimanche, on quitte Cannes pour se rendre à 20km au nord, à Roquefort-les-Pins. Pour les trois prochaines semaines, on ira travailler, en échange du gîte et du couvert, au foyer de la charité de Roquefort. C'est un centre de ressourcement chrétient, un lieu où les gens peuvent faire des retraites spirituelles de durées variables. Si tout se passe bien, c'est là qu'on devrait passer les fêtes.
T'inquiète pas si t'as pas de nouvelles souvent, on est pas sûr d'avoir accès à une connection internet là-bas.
On te donne des nouvelles dès que possible.