Portugal 2018: Journal de bord du 8 mars

Premier contact avec le Tage.
C'est parti. Jusqu'à présent, tout se passe bien. Ok, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien d'anormal. Voici donc une copie de notre journal de bord:

Via lusitana jour 1:
gps: 38.86863, -009.08416
Nous sommes arrivés à Lisbonne hier soir à 18h. La navette était 4€ chacun alors ont a pris le métro pour se rendre à l'hôtel pour 1,45€/chaque. Hôtel correct. On a fait des courses chez Lidl alors on mange dans notre chambre. Ce matin, départ 11h. On prends le métro pour se rendre au pa c des nations qui est notre point de départ. On longe le Taje pendant un bon moment puis on suit le rio Trancão pour le reste de la journée. Rien de spécial ci ce n'est que j'ai calé jusqu'aux chevilles dans du ciment frais sans indications. J'ai laissé mon empreinte. On se trouve un champs pour dormir juste après Alpriate.


Notre première balise de camino.

Oups! Il n'y avait pas d'affiche.

Le bonheur.

On refait le plein.

Prêts pour la nuit.

Jour 2:
gps: 38.96281, -008.97919
La nuit dernière on a gelé comme des rats. Ce matin on s'est réveillé dans un champs de boue. Le bonheur !!! On part vers 9h30 sous un ciel gris et le temps est frais. On marche encore beaucoup le long du tage sur de superbes promenades. 15h00, il se met à mouiller. Pas pleuvoir, non non, mouiller. Beaucoup de km, mal dormi, décalage horaire. On monte la tente à 17h00  dans un genre de champs vacant en hauteur et bien drainé. Enfin, on verra demain. Pendant que j'écris dans la tente et qu'il mouille encore, un bourasque de vent vient de "dépiner" un coin de la tente. À suivre...

Jour 3
Gps: 39.02489, -008.94569
Dure nuit. Gros orage hier soir qui menaçait notre tente ultra légère. On a eu de la pluie pratiquement toute la journée. Par contre, l'orage a quand même "un peu" réchauffé le temps, mais ça ne dépasse pas les 12 degrés. Pas si mal mais, pour des bibittes à chaleur comme nous, pas l'idéal. On s'y attendait quand même   Le parcours est quand même superbe. Presque toujours sur des chemins tranquilles. Il y a beaucoup d'oiseaux marins que je ne connais pas. En arrêtant dans un café, un dame et son mari ont insister pour payer le café aux deux pèlerins. Je lui ai promis de prier pour elle. On a eu droit à toute une leçon de portugais. Pas si évident que ça. Étant donné qu'on est un peu maganés par le décalage, la météo et le manque de sommeil, et que notre équipement est entièrement mouillé et dans un état de crasse boueuse qui bat des records, on a pris une chambre à l'hôtel Douro de Azambuja.

Celle-là, c'est pour mon chum Jacq. Penses-y, deux semaines avec nous en Écosse...


Nos bienfaiteurs...

Étant donné que la majorité d'entre vous avez déjà fait "beurk dégeu..." Je vous évite les détails de ce qu'il faut faire pour continuer à marcher demain.


2 commentaires:

  1. Ouf! Bonne chance pour la suite...

    RépondreSupprimer
  2. "Vous n'êtes pas sûr que vous vous sentirez mieux, mais vous êtes sûr d'être à nouveau heureux. En le sachant et en le croyant vraiment, cela vous rendra moins misérable maintenant."
    - Abraham Lincoln (J) Le bonheur ^^

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés